Quelques bons livres biens

(ne me demandez pas ce qu'Olivier Atton vient faire là, j'avais envie de le mettre c'est tout !!!)



    Dans cette rubrique, on est pas là pour tricoter mais bel et bien pour parler un petit peu de littérature. L'été est arrivé, vous avez donc amplement le temps de plonger, non pas dans la piscine, mais dans de la bonne lecture. Un problème se pose alors à vous cher lecteur : quels livres lire ? En effet lire un mauvais livre procure un affreux sentiment de perte de temps... Mais pas de panique cette rubrique est faite pour y remédier !
 
 

Sans plus tarder on va donc passer à nos
Conseils de livres


Livre # 1

Un livre que j'ai particulièrement apprécié est Les tribulations de Tiffany Trott de Isabel Wolff (il date de 1998). En effet, c'est une oeuvre drôle (il y a sans cesse de l'humour) et facile à lire (c'est écrit en langage courant voire familier). Elle relate les (més)aventures de Tiffany Trott, célibattante de trente-sept ans, qui cherche désespéremment à se caser. L'héroïne du livre me fait agréablement penser à Ally McBeal (pour ceux qui regardent la série), d'ailleurs l'humour du livre ressemble à celui de la série. Ce gros livre (il fait un peu moins de 500 pages, mais n'ayez pas peur du nombre élevé de pages, cela se lit vite) est donc bien, même si j'ai ressenti dans les 100 dernières pages une baisse de rythme, l'histoire devient un peu répétitive. Néanmoins dans l'ensemble cette oeuvre est distrayante, je vous la conseille même si je pense qu'elle plaira d'avantage au public féminin qui pourra se reconnaître très facilement en l'héroïne.
                                                                                                                                  OlîviÃ
 

    Pour vous donner un aperçu du livre, en voici un extrait, c'est le début du chapitre intitulé "Décembre":

    "Chants de Noël chiants. Dégueulis de gui. Veules cartes de voeux. Horrible houx. Guirlandes grotesques. Et cette putain d'étoile au sommet de cet éternel sapin artificiel... Et le Père Noël avec ses rennes et son traîneau à clochettes qui font ding-a-ling, ding-a-ling, ding-a-ling, a-ling-ling ! C'est bien simple, j'adore le temps des fêtes. La fanfare de l'Armée du Salut. Les choeurs d'enfants avec leurs joues en pommes. Etre lovée devant un bon feu de bois avec l'homme de ses rêves, en train de plaisanter et de rire et... Mon dieu, mon Dieu, mon Dieu - voici revenu ce foutu temps de l'année. Nuit de paix, sainte nuit... Surtout quand on la passe seule. Saison des fêtes ? Saison-défaite, oui."